top of page

Challenge de décembre, semaine 2 (libérer son esprit créatif): travailler sans filet

Bonjour à tous !

Pour poursuivre dans notre lancée créative je souhaite vous soumettre à un petit exercice. Comme je vous l’expliquais précédemment, il est très important de savoir s’exprimer sans se limiter.

C’est pourquoi peu importe la discipline que vous désirez explorer, vous devez essayer de le faire sans filet. Sans vous mettre de limite. En laissant votre créativité s’exprimer pleinement. Je comprends, au début ça n’est pas facile. Et il va sûrement vous falloir un peu de temps. Mais laissez-vous ce temps, acceptez d’être spontané. Ne cherchez pas à reproduire les dessins d’une autre personne pour cet exercice, vous pouvez éventuellement chercher des sources d’inspirations mais travaillez aussi d’instinct. Le résultat final peut très bien être abstrait. Ce qui compte c’est que vous ne vous soyez pas limité. Que vous ayez travaillé sans vous mettre de barrières, juste en vous écoutant. Que le résultat soit des plus esthétiques ou non ça importe assez peu.

Soyez très indulgent envers vous-même ! Le but est de vous exprimer, de laisser vos sentiments s’exprimer. Essayez de déterminer quels sont les couleurs, les textures, les motifs, les lumières qui vous intéressent. Vous pouvez également réaliser un « mood board », un tableau où vous pouvez coller les photos, les couleurs, les matières qui vous inspirent…

Choisissez donc votre support, le matériel qui vous intéresse et c’est parti !

J’espère que cet article vous aura plu ! Libérez votre créativité

Thegoldstudent


bottom of page