top of page

Challenge de décembre, semaine 2 (retrouver son esprit créatif): choisir une activité créative

Bonjour à tous,

Une nouvelle semaine débute et avec elle voici notre nouveau sujet ; retrouvez votre âme créative. Nous sommes tous créatifs au fond de nous. Nous avons tous un esprit dans lequel nos idées s’entremêlent. Nous avons tous en nous une musique qui nous anime. Nous avons tous des couleurs derrière nos paupières. Ne vous trouvez pas d’excuses : « je ne suis pas imaginatif », « je n’ai aucune âme artistique », « je ne sais pas faire », « ça ne rend jamais exactement comme je le souhaite »… Ce qui compte, ce sont vos sentiments. Que vous maitrisiez ou non la technique que vous souhaitez pratiquer cela ne fait rien, le but est de vous éveiller. D’éveiller votre créativité, votre calme intérieur, votre capacité à créer.

Pour ce premier défi, il vous faudra trouver quelle activité créative souhaitez-vous essayer ou adopter. Dessin ? Peinture ? Musique ? Sculpture ? Ecriture ? Danse ? Vidéo ? Couture ? Vous avez le choix alors profitez-en pour faire quelque chose qui vous plaît. Le but est simple, trouver le temps pour pratiquer un peu. Prenez le temps d’apprendre, de comprendre, d’assimiler et de recréer. Faites les choses à votre manière. Ne vous mettez pas la pression, acceptez de ne pas réussir tout et surtout tout de suite. Vous avez le droit de ne pas savoir. Vous avez le droit de ne pas maîtriser. Mais vous n’avez pas le droit de ne pas découvrir votre âme créative. Le prochain article portera d’ailleurs sur cet aspect, se libérer, totalement.

Observez quelle activité vous attire le plus. Quelles sensations vous procurent le plus de bien-être ? Qu’est-ce qui vous vide l’esprit ? Vous avez le droit de ne pas faire un choix fixe. Vous avez le droit de faire des expériences diverses, de faire des erreurs mais aussi d’apprendre de ces erreurs. Tout ne doit pas être parfait, tout ne doit pas correspondre à un idéal, tout doit vous correspondre et vous permettre de vous sentir mieux, plus libre, plus sensible au monde, aux couleurs, aux lumières, aux formes, aux goûts, aux images, aux odeurs…

Durant les prochains jours, faites quelques recherches sur l’activité que vous souhaitez découvrir, cherchez un peu d’inspiration si nécessaire, exercez-vous un peu, procurez-vous le matériel et découvrez-le. Profitez pleinement de cet instant où vous comprendrez le fonctionnement de chaque élément.

Ne jugez pas, ne jugez plus. Vous avez le droit à l’erreur. Vous avez le droit de ne pas tout réussir. Vous avez le droit de vous exprimer. Vous avez le droit d’aimer des choses uniques. Vous avez le droit de ne pas avoir les mêmes goûts. Vous avez le droit de ne pas produire quelque chose qui plaît à tout le monde. Laissez-vous guider par vos sentiments, par vos ressentis sur les couleurs, choisissez celles qui vous font vibrer.

Alors je vous laisse faire votre choix, testez quelques techniques et choisissez celle qui vous plaît. N’oubliez pas que rien n’est définitif, vous pouvez toujours réessayer quelque chose d’autre.

J’espère que cet article vous aura plu, ayez confiance en vous et faites des expériences ! Bon courage.

Thegoldstudent


bottom of page